7 wonders

7 Wonders, le jeu le plus primé au monde !
Avec près de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde et plus de 30 prix internationaux, 7 Wonders est un classique incontournable du jeu de société moderne. En seulement 30 minutes, vous bâtirez une cité antique de sa première pierre jusqu’à son apogée.

3 à 7 joueurs - 10 ans et + - 30 minutes

7wonders

Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition.

Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ?

7wonders 2

Une partie de 7 Wonders se déroule en trois manches, appelées « Âges », durant lesquelles vous aurez accès à des cartes aux effets de plus en plus puissants. Chaque choix vous permet d’orienter votre stratégie générale.

Pour commencer la partie, chacun des 3 à 7 joueurs prend la tête d’une ville mythique (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Au début d’un Âge, chaque joueur reçoit une main de 7 cartes dans laquelle il va choisir, en même temps que les autres, celle qu’il va jouer. Chaque carte peut être jouée de trois façons : face visible, en payant son coût pour l’intégrer à sa zone de jeu et bénéficier de ses effets ; face cachée sous son plateau, en payant le coût de l’étage de la merveille qui va également lui apporter avantages et/ou points de victoire ; ou bien encore en la défaussant pour gagner 3 pièces d'or et renflouer son trésor.

Les cartes appartiennent à 6 grandes familles qui vont permettre aux joueurs de développer leurs ressources, de combattre, de commercer, et de favoriser les sciences ou les arts. Une fois les cartes jouées, chaque joueur passe ses cartes restantes à son voisin (de droite ou de gauche, selon l’Âge en cours) pour en sélectionner une nouvelle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne lui reste deux cartes en main. Après avoir joué l’avant dernière carte et défaussé la dernière, l’Âge en cours prend fin et les joueurs résolvent les conflits militaires avec leurs voisins avant de passer à l’Âge suivant.

À l’issue du 3ème et dernier Âge, le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.