Kawaguchi

Enfant, alors qu’il n’a que 10 ans, la mort s’invite dans sa vie en emportant son père. « Le jour de son enterrement, ma mère a gardé le sourire durant toute la cérémonie et cela m’a vraiment interpellé. Devenu adulte, j’ai compris qu’elle avait souhaité nous protéger, mes deux frères et moi, nous rassurer en nous montrant que, malgré notre douleur, la vie continuait. »

Même si la famille n’était pas à l’aise inancièrement, il raconte une enfance heureuse et aimante. Aujourd’hui, à 52 ans, il reconnaît que les messages de sa mère ont sûrement guidé sa vie d’adulte et de romancier. Avec ses écrits, il espère avant tout « transmettre l’amour » à ses proches. Il a été auteur, producteur et directeur de la compagnie théâtrale Sonic Snail.

Son roman, "Tant que le café est encore chaud" ("Before the Coffee Gets Cold", 2015), est l’adaptation de sa pièce qui a remporté le grand prix du 10e Festival dramatique de Suginami. Il s’est vendu à 1 million d’exemplaires au Japon et est devenu un bestseller international.

En 2022, il publie "Le café du temps retrouvé" aux éditions Albin Michel.

le caf du temps retrouvle caf ou vivent les souvenirstant que le caf est encore chaud

A lire..., avec un bon café !